Home > Smart Selection and training

Smart Selection & Training

Comment la police peut-elle recruter, sélectionner et former tout au long de leur vie les bons candidats pour répondre aux besoins en constante évolution de la société?

À propos:

Le smart policing nécessite des smart cops grâce à une sélection et une formation smart. Les personnes intéressées par un emploi à la police doivent être bien informées de ce que celle-ci propose. La police doit par ailleurs sélectionner le bon candidat pour le bon poste. Une fois que l’on travaille au sein de l’organisation policière, il faut être préparé au mieux pour le poste par une formation appropriée.

  • Le bon candidat pour le bon emploi
  • Augmenter le taux de réussite des tests de sélection en préparant mieux les candidats potentiels
  • Donner aux candidats potentiels un meilleur aperçu de l’emploi et des connaissances, aptitudes et attitudes attendues
  • Rendre le processus d’intégration aussi agréable et stimulant que possible pour le candidat
  • Placer les candidats et les policiers dans des situations dangereuses « aussi réelles que possible » préalablement aux entraînements pratiques ou en complément de ceux-ci
  • Veiller à ce que nos membres du personnel se rendent sur le terrain en étant mieux formés et de manière plus sûre

Sous-questions, parmi d’autres:

  1. Comment la police peut-elle trouver le bon candidat pour le bon emploi?
  2. Comment les candidats potentiels peuvent-ils être mieux préparés à un emploi à la police?
  3. Quelles sont les méthodes permettant de placer les candidats et les policiers dans des situations dangereuses « aussi réelles que possible » préalablement aux entraînements pratiques ou en complément de ceux-ci?
  4. Comment peut-on présenter des situations aux policiers de manière virtuelle afin qu’ils puissent réagir (radiocommunication) et recevoir un feed-back sur leur réaction?

Exemples:

Est-il possible de développer une solution interactive et attrayante pour: 

  • Tester les connaissances, les aptitudes et les attitudes du candidat par rapport aux attentes de la police ;
  • Tester et entraîner les connaissances, les aptitudes, la condition physique (jusqu’au niveau attendu) et la mise au défi par un entraînement au dilemme?

Quelles sont les possibilités de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (RA) pour soutenir les entraînements pratiques de la police, en particulier pour la prise de décision:

  • Formations en matière de circulation routière, conduite prioritaire en voiture ou à moto : comment la police peut-elle poursuivre et intercepter un véhicule en toute sécurité?
  • Formation en maîtrise de la violence : comment la police peut-elle réagir vis-à-vis d’un suspect qui met d’autres personnes en danger ou attaque la police?